Colonial Conquest

RPG basé sur la colonisation d'un groupes d'homme e tde femmes sur une nouvelle planète...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤

Aller en bas 
AuteurMessage
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Lun 12 Mar - 16:48

Dilféam n'était pas de garde aujourd'hui. Il avait trois jours de quartiers libres avant de reprendre pour deux semaines de travail. C'était le roulement habituel, il y était habitué maintenant. Quand il était rentré chez lui, un superbe apartement dans les beaux quartiers, Dilféam avait trouvé un message d'Angharad Gwyn, la matriarche de la famille. Elle lui donnait rendez vous le lendemain en fin de matiné dans la tour occupée par la famille Gwyn. Dilféam n'avait aucune idée de ce que la matriarche pouvait bien lui vouloir mais il ne pouvait pas refuser. S'il le faisait il risquait de se faire banir et de perdre tous ses privilèges. De toutes façons il n'avait pas envie de refuser, il aimait bien sa grand mère. Angharad était la mère de Louise Gwyn-Raven, la mère de Dilféam. Louise était la plus jeune des filles Gwyn, et la dernière a s'être mariée qui plus est avec un artisan ce qui n'avait pas été du gout d'Angharad. Le mari de la matriarche s'appelait Jeff et lui était beaucoup plus conciliant avec sa fille. Après tout lui non plus n'était pas un membre de l'aristocratie de la Cité même s'il l'était devenu en épousant Angharad Gwyn.

Dilféam se présenta a l'entrée de la tour de sa famille. D'un pas assuré il entra sans se préoccuper des gens qui attendaient dans une sorte de salle d'attente. Car en plus d'être le lieu de résidence de la souche principale de la famille Gwyn, la tour servait de bureaux pour gérer l'empire financier et commercial de la famille. Dilféam alla se présenter au comptoir comme tout le monde. Sauf que lui n'attendit pas. Angharad lui avait fait laisser un mot ou elle s'excusait de ne pas pouvoir être la et ou elle remettait le rendez vous au lendemain soir. Déçu d'être venu pour rien Dilféam quitta la tour et se retrouva dans le flot de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florina Nelithis
Dame de compagnie de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Lun 12 Mar - 17:38

Florina Nelithis arriva dans la tour Gwyn. C'était la première fois qu'elle se rendait dans cette célèbre tour. Elle ne connaissait pas les membres de cette famille hormis la matriache Angharad. Elle l'avait croisé un jour lors d'une exposition d'oeuvre d'art. Elles s'étaient entendu trés rapidement. Cela faisait quelques temps qu'elle n'avait pas eu de nouvelles d'elle et avait eu peur qu'elle soit malade. Elle fut bien heureuse de recevoir une invitation de sa part et elle lui demandait de la rencontrer dans la tour. Chose inhabituelle puisque généralement elles se rencontraient au restaurant.

Elle franchit les portes de l'immeuble et regarda la file d'attente. Elle secoua légèrement la tête n'égativement puis ce dit qu'elle était male barrée. c'est à cet instant qu'elle croisa un homme d'une haute stature au long cheveu argenté. Elle le regarda quelques instants. Il semblait se diriger vers le comptoir. Elle l'observa quelques minutes. Il franchit facilement l'accès. Cela devait êter quelqu'un d'important pour qu'il puisse passer comme cela pensa-t-elle.

A son tour, elle s'avança jusqu'au comptoir elle aussi. Elle se trouvait à coté de Dilféam. Elle sourit à la jeune femme qui servait de réceptionniste et lui dit qu'elle était attendue par Mme Angharad Gym. Celle-ci l'informa qu'elle n'était pas présente et qu'il fallait repasser demain. Elle trouva étrange que Angharad, l'invite et ne l'avertisse pas par un message. Elle ne préféra pas insistée, mais inquiète et tout en partant, elle dit à haute voix :

-" J'espère que Angharad n'est pas souffrante au moins"

C'est à cet instant précis lorsque Dilfeam et elle sortaient de la tour qu'il l'entendu parler de sa grand-mère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Mer 14 Mar - 12:54

Dilféam se demandait bien ce qui pouvait en être des raisons de l'absence de sa grand mère. En général elle n'était pas du genre a annuler un rendez-vous, surtout avec un des membres de sa famille. Mais ce qui préoccupait le Capitaine c'était que son mari, Jeff, n'était pas la non plus. Dilféam pensa alors qu'ils devaient régler des affaires importantes dans la tour en plein centre de la Cité. Mais Angharad aurait au moins pu le prévenir. Alors qu'il marchait Dilféam entendit quelqu'un pronocer le prénom de sa grand mère. En général les gens l'appelaient Mme Gwyn mais la c'était son prénom qui avait été utilisé. Dilféam se tourna donc vers la personne qui venait de parler.

"Escusez moi, vous connaissez Angharad Gwyn ?"

En fait Angharad n'avait pas vraiment d'amis même s'il elle connaissait beaucoup de monde dans la Cité. Et même dans sa famille, rares étaient ceux qui se permettaient de l'appeler par son prénom. En fait il n'y avait quasiment que ses petits enfants, ce qui au final faisait pas mal de monde. Ses belles-filles et beaux-fils l'appelaient Madame, quelques uns avaient le "droit" de l'appeler par son prénom. Le père de Dilféam, Dorian, prenait un malin plaisir a utiliser le prénom défendu. Au fil du temps c'était devenu un vrai petit jeu entre eux. Lousie, la mère de Dilféam, assitait aux représentations que se livraient son époux et sa mère le sourire au lèvre. Dilféam quant a lui essayait de s'éloigner avant d'être pris a parti par l'un ou par l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florina Nelithis
Dame de compagnie de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Mer 14 Mar - 13:11

Florina entendit quelqu'un s'adresser à elle. Elle se retourna et vit un jeune homme de haute stature en face d'elle. Il était plutôt séduisant et portait de longs cheveux blancs. Couleurs de cheveux, qui semblait assez caractéristique de la famille Gwym. Du moins c'est ce qu'elle avait pu remarqué. En fait, elle ne s'était pas attendue à ce qu'on lui adresse la parole et le regarda un peu avec surprise. Il lui avait posé une question si directe. Enfin, elle n'allait pas s'en plaindre. Elle esquissa un léger sourire et finit par dire.

- "oui, je connais Angharad Gwym. Pourquoi cette question la ? Vous la connaissez aussi ?"

En fait Florina n'était pas réellement sure de l'identite de la personne qui s'adressait à elle. Il lui semblait l'avoir déjà vu quelques fois mais c'était assez vague pour la jeune femme. Cet homme faisait partit de l'armée lui semblait il. mais encore la, elle n'en était pas réellement sure. Elle sentit le regard du jeune homme posé sur elle. Il était même assez impresionnant. Si elle n'avait pas eu l'habitude d ecotoyer Summers Père, elle aurait eu peur de lui. Mais après avoir rencontrez Summers Père et Sayn plus rien de l'effrayer. Oh si peut être une seule chose, qu'il arrive du mal à Logan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Mer 14 Mar - 14:07

Dilféam se rappela le visage de la femme en face de lui. Il l'avait rencontré plusieurs fois chez sa grand mère lors de ses réceptions mais ils n'avaient jamais été présentés. Le fait qu'elle connaisse donc Angharad ne la surpris pas plus que ça. Elle lui demanda s'il la connaissait aussi. Dilféam sourit légèrement. En général ses cheveux et son poste haut placé pour son age suffisait a faire savoir aux gens a quelle famille il appartenait. Même s'il savait que ses parents n'avaient jamais rien fait pour lui étant donné qu'il le leur avait expressément demandé, Dilféam se doutait que sa grand mère lui avait donné un petit coup de pousse.

"En fait je suis l'un des petits fils d'Angharad"

L'un des petis fils n'était pas peu dire. Rien que dans la branche principale il devait y avoir une petite trentaine de petits enfants. Angharad avait eu sept fils et trois filles. Les enfants des fils formaient la branche principale, les filles elles avaient formés les branches secondaires.

Angahrad n'était pas seule a la tête de la Famille. Etant la plus vieille, elle était devenue Matriarche a la mort de son père. Elle avait trois autres soeurs qui avaient formées elles aussi des branches secondaires. Angahrad n'avait eu aucun frères, les Gwyn s'étaient donc divisés en quatre ce qui n'était pas au gout de tout le monde. Du coup les quatres soeurs avaient conservés leurs nom de jeune fille et l'avait transmit a leurs enfants, leurs maris prenant par la même le nom de Gwyn. Au final les Gwyn avaient réussi a garantir l'intégrité de la famille et la rendirent plus forte qu'avant. Dilféam avait donc pas loin d'une centaine de cousins et cousines, principalement des cousines a vrai dire. La tour de la famille Gwyn était divisée en quatre, une partie pour chaque soeur et leurs descendant. Angahrad était en haut et la plus jeune de ses soeurs était tout en bas. Seuls les filles restaient dans la tour avec leurs maris, les fils eux avaient leurs propres tours. La famille allait acheter la tour a côté des leurs d'ici peu pour pouvoir garder tout le monde ensemble. Les petits enfants devraient occupés la nouvelle tour. Et puis il faudrait ahceter une nouvelle tour. Et a chaque fois qu'ils achetaient une tour ils la refaisait entièrement ce qui prenait quelques temps. Toute la sécurité était refaite, les matériaux étaient de meilleur qualité...tout était fait pour les Gwyn.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florina Nelithis
Dame de compagnie de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Mer 14 Mar - 14:23

Florina avait souvent été invité chez les Gwym mais elle ne se souvenait pas avoir remarqué le jeune homme. Etrange, elle n'aurait pas du le loupé, vu sa tature et son allure, élégance. Enfin beaucoup de qualités chez un homme peu accessible.
Le petit fils de Angharad, mais lequel ? Elle en avait tant ?? Elle se souvenait avoir été présenté à certains mais pas à lui. Etrange pourquoi ?? Elle sourit ravis de rencontrer le jeuen homme.

-" Enchantée !! Florina Nelithis. J'avais rendez vous avec elle justement. "

Il était évident qu'elle se présentait que le jeune homme avait compris. Il ne semblait pas réellement bavard et attendait qu'il se présenta. Comme cela, elle serait enfin qui était il. Elle savait que la famille de la vieille dame était importante, bien plus importante que la sienne. A part sa grand-mère et ses parents, Florina n'avait personne d'autre. Fille unique et seule héritière du diplomate et aristocrate qu'était son père, elle se savait à la tête d'une petite fortune lorssque son père serait décédé. Chose, bien évidemment, qu'elle n'était pas impatiente que cela arrive. Florina connaissait de réputation la famille de Gwyn et savait que pour chaque branche il existait des tours et des responsables. Mais Angharad était la plus élevée dans leur hiérarchie. c'était pour cette raison que Florina était heureuse que la vieille dame l'aima. Elle aussi, appréciait énormément cette femme qui était juste et franche. Elle trouvait qu'elle avait appris bien plus avec elle qu'avec sa propre grand-mère. Non pas qu'elle ne l'aima. Mais elle était réellement différente. Angharad dirigeait tout du poigne de fer alors que sa grand-mère était passive et laissait le pouvoir à son unique fils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Mer 14 Mar - 15:22

Le nom de la jeune femme ne fit que confirmer qu'il ne l'avait jamais rencontré jusqu'a présent. Dilféam avait une bonne mémoire et retenait assez facilement les noms et les visages ce qui l'aidait pas mal dans son travail en temps que Capitaine de la garde. Il connaissait tous les officiers par leurs prénons ainsi que les sous officiers responsables des parties de la Cité. Dilféam se présenta a son tour.

"Enchanté Florina. Je suis Dilféam Gwyn-Raven."

Dilféam avait utilisé le prénon de la femme qui lui faisait face. S'il avait été dans un autre endroit il aurait surement dit "Mademoiselle Nelithis" mais la il était chez lui, il pouvait donc se permettre quelques libertés. Quand il s'était présenté il avait précisé qu'il faisait parti d'une branche secondaire en donnant son nom complet. Entre les membres des Grandes Familles c'était la place au sein de sa propre famille qui régissait les rapports avec les autres membres des autres Familles.

"J'avais aussi rendrez vous avec Angharad mais d'habitude elle me prévient quand elle a un empêchement. Je pense qu'il doit se passer en haut lieu avec la nomination de Logan Summers en temps que Gouverneur de la Cité."

C'était l'explication la plus probable qu'il avait trouvé a l'absence de sa grand mère. Peut être se trompait-il mais le bruit de la mort de l'ancien Gouverneur commençait a circuler.

"Dites, si vous avez votre après midi de libre je peux nous faire monter jusqu'au salon de réception de ma grand mère pour que nous l'y attendions. Et cela nous permettrait un peu de faire connaissance, ce ne serait donc pas du temps de perdu si elle ne revenait pas."

L'idée était venue naturellement a l'idée de Dilféam. Etre dans le grand hall avec tout ce monde ne lui plaisait pas trop, surtout que pas mal de personnes se retournaient sur lui. Sa couleur de cheveux était vraiment ultra caractérisque des Gwyn de tous ages. De plus Florian semblait être une personne agreable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florina Nelithis
Dame de compagnie de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Jeu 15 Mar - 6:28

Hj : je me suis permise de donner l'opinon de Angharad a ton égard. Si cela ne te convient pas dis le moi et je modifierai mon post Very Happy

Florina non plus n'avait jamais rencontré auparavant le petite fils de la vieille. Certes, elle lui en avait présenté un certain nombre, mais pas Dilfeam. Etrange car elle lui avait souvent parlé de lui. Elle l'appréciait beaucoup. En fait, elle lui en parlait tout le temps. A chaque fois qu'elle avait rencontré la vieille femme, elle lui avait venté les mérites du jeune homme. Florna dans un sens c'est comme si elle le connaissait déjà. Enfin par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre et parfois il était préférable de se faire sa propre opinion. Elle fut toute fois surprise qui l'appelle par son prénom aussi familièrement, mais elle n'en fit pas la remarque. Que c'était étrange de la part d'une personne de son rang. En parlant de rang, Florina ne nota pas réellement la différence entre les Angharad et l'autre branche de la famille de celle-ci. Pour la jeune femme tout le monde était pareil. Cela lui était égal que lui s'appelle différemment des autres.

Florina sourit à la remarque du jeune homme. Ils avaient tous les deux rendez-vous avec la même personne et on pouvait presque dire au même moment. Etait-ce fait exprès ou alors non ?? Venant de la vieille femme valait mieux se méfier. Peut-être avait-elle manigancé quelques choses. Cependant quand il parla de Logan la jeune femme se dit qu'il avait peut-être raison. Elle avait laissé le jeune homme en plein dans ses papiers, mais il avait du surement aller se promener un peu pour se détendre. Tant de pression pesait sur ses épaules et les gens attendaient beaucoup de lui. Devait-elle lui dire qu'elle connaissait trés bien logan, qu'il était un peu comme son frère ? Elle hocha de la tête et dit :

-" Oui c'est surement cela"

Mais pourtant, la mort de Summers n'avait pas encore été déclaré officiellement. La jeune femme avait assisté à la mort de cet homme immonde et abjecte. Si elle avait pu elle s'en serait abstenue. Mais il y avait Logan et elle ne pouvait pas le laisser seul dans un moment pareil.
La proposition de Dilfeam ne la surpris guère mais ce qu'elle avait pensé quelques minutes plus tard, lui revint à l'esprit. Et si la vieille femme avait fais exprès ??

-" En effet, j'avais libéré mon après midi pour elle. J'accepte avec plaisir votre proposition."

Elle esquissa un léger sourire et regarda le jeune homme dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Jeu 15 Mar - 14:01

Dilféam sourit a la femme qui lui faisait toujours face. Il avait pensé qu'elle aurait mieux a faire, le fait qu'elle accepte le surprit un peu. Mais comme sa proposition avait été tout ce qu'il y avait de plus sérieuse il fit donc signe a Florina de le précéder. Arrivé au niveau du comptoir, ignorant les autres personnes qui attendaient soit un rendez vous soit des informations, il dit a la jeune femme assise.

"Mademoiselle Nelithis et moi-même montons dans le Salon privé de Mme Gwyn."

Il ne demandait pas la permission, il l'avait depuis qu'il était né. Il tenait juste a informer la secrétaire de ce qu'il allait faire. S'il avait dit "Mme Gwyn" c'était pour ne pas choquer la jeune femme. En effet tous ces employés étaient toujours surpris quand il disait "Grand mère" ou même "Angharad". En plus comme il ne voyait jamais les mêmes il avait arrêter d'expliquer qui il était et se contentait de dire "Mme Gwyn".

Dilféam alla vers l'ascenseur qui menait directement a l'étage qu'occupait sa grand mère ou on pouvait voir un panneau signalant "Privé". Il appuya sur le bouton et les portes s'ouvrirent. Chose qui paru surprendre la jeune femme derrière son comptoir. Elle avait du penser qu'il racontait n'importe quoi. En fait seuls les membres de la famille Gwyn pouvaient utiliser les ascenseurs. Dans les boutons il y avait des lecteurs d'empreinte digitale qui laissaient les portes s'ouvrir pour la Famille, et déclenchait une alarme dans les bureaux de la sécurité. Le fraudeur était conduit dehors et faisait mieux de ne plus remettre les pieds dans le bâtiment.

Dilféam invita Florina avant d'entrer a son tour. Une fois a l'intérieur l'ascenseur parti sans que Dilféam n'eut rien fait. Depuis qu'il était tout petit Dilféam utilisait cet ascenseur pour aller voir sa grand mère à chaque fois qu'il le voulait. A sa connaissance il n'y avait que deux autres des petits enfants d'Angharad qui avaient un droit pareil. Il y avait Zara, l'aînée des petits enfants et techniquement la prochaine Matriarche étant donnée qu'elle faisait parti de la Branche principale. Il y avait aussi Damia, la plus jeune des petits enfants bien qu'elle ait déjà quinze ans. Elle aussi faisait parti de la Branche principale. Dilféam était le seul descendant d'Angharad qui ne faisait pas parti de la Branche principale et avait droit de la voir. Dilféam avait toujours pensé qu'il avait droit a tout ça parce qu'il était le fils de Louise, la dernière et la plus proche des filles de la Matriarche. Enfin, lui en avait beaucoup profité quand il était jeune. Aujourd'hui il venait régulièrement et se retrouvait parfois a discuter avec une de ses cousines.

Angharad commençait a se faire vraiment vieille et depuis quelques temps Dilfy, comme elle l'appelait, passait tous ces jours de libres avec elle. Mais bien qu'étant d'un age plus que respectable la Matriarche des Gwyn n'acceptait aucune aide et faisait tout toute seule comme elle l'avait toujours fait ce qui lui valait encore plus de respect de la part de tous. Dilféam avait croisé Zara plusieurs fois quand il était venu et a chaque fois il la voyait folle de colère en train de quitter le bâtiment. A chaque fois qu'il demandait ce qui s'était passé a sa grand mère celle ci lui adressait un sourire et n'ajoutait rien.

Alors que l'ascenseur montait jusqu'au sommet de la tour ce qui prit a peine une petite minute au final, Dilféam continuait a se demander ou pouvait bien être sa grand mère. Il n'arrivait pas a se convaincre qu'elle était avec le nouveau Gouverneur. Toutes les réunions étaient rendus publiques mais la il n'y avait rien d'annoncé. Peut être une réunion secrète. Dilféam sourit. Ce serait bien du genre d'Angharad ça.

L'ascenseur s'arrêta en douceur. Dilféam laissa Florina sortir avant de la suivre jusqu'au salon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florina Nelithis
Dame de compagnie de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Dim 18 Mar - 4:45

Florina trouvait le jeune homme charmant et elle se disait dans un sens qu'elle aimerait bien le connaitre. Sa grand mère lui avait tellement parlé de lui qu'elle avait envie maintenant de se faire sa propre opinion. Elle voulait le juger pour sa personne et ce qu'il était. Elle avait beaucoup entendu parlé du capitaine de la garde mais jamais ne l'avait rencontré auparavant. C'était donc une première et elle avouait qu'elle préférait passer du temps avec lui qu'avec tous ces bureaucrates.

Elle suivit donc le jeune homme vers le comptoir. Dilfeam parla brièvement et n'attendit pas le reste. Il guida Florina vers l'ascenseur et l'actionna avec son empreinte pour pouvoir accéder aux parties privés de la tour. L'ascenseur monta tranquillement. Les deux jeunes gens n'échangèrent aucune parole pendant le trajet. Quand enfin ils furent arriver, la jeune femme fut surprise par la beauté des lieux. Quel luxe !! Ele parcourut du regard la pièce qui ne semblait pas se terminer mais elle n'émit aucun commentaire. Le regard que posa Dilfeam sur elle, suffisait à lui faire comprendre qu'il était amusé par l'attitude de la jeune femme mais aussi bien fière d'avoir autant d'argent. Enfin c'est l'impression qu'elle eut. Peut-être qu'elle se trompait !

Florina s'inquiète aussi un peu de ne pas voir la vieille femme. Avait-elle appris la mort de Summers Père. Certainement !! Elle devait même êre entrain de parler affaire avec Logan. Oh mon pauvre Logan ! Bon courage avec Mme Gwyn. Si j'avais su, je serai restée auprès de toi. A moins qu'elle ait fait exprès afin de m'évincer. C'était une possibilité. Florina s'avança dans la pièce et s'approcha de la fenêtre. Elle regarda en bas et ne put distinguer que les nuages. Ils étaient vraiment haut. La jeune femme en frissona légèrement de peur et du coup s'éloigna de la baie vitrée. Elle reporta son attention à Dilfeam et lui sourit. Il venait de lui proposer de s'installer sur un des canapés de la pièce. Elle prit place et finit par dire.

-" Cette pière est vraiment magnifique ! C'est un cadre enchantresque ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Sam 24 Mar - 16:54

Dilféam ne remarqua pas la réaction de la femme face au vide. Lui n'avait jamais eu peur de la hauteur. En même temps ça aurait été paradoxale étant donné qu'il avait toujours vécu en hauteur. Et maintenant qu'il y pensait les tours étaient vraiment hautes. La tour principale de la famille Gwyn, celle la même ou ils étaient, était la plus grande tour de la Cité, avec celle de la Famille Lyon qui s'occupait de fournir l'énergie qui permettait la survie de la Cité. Dilféam avait toujours trouvé ça intéressant, la manière dont les choses étaient institués sur la planète. Il y avait une douzaine de Grandes Familles et chacune était indispensable sans qu'aucune ne puisse avoir le pouvoir de contrôler la Cité. Dans les premières années des tensions étaient apparues et pour palier a ce problème le Conseil des Patriarches, que sa grand mère présidait pour le moment, avait été créé. Des règles avaient été mises en place pour éviter tous les incidents possibles. Il y avait même eu un accord signé par tous les Patriarches pour que les mariages entre membres de Grandes Familles soient contrôlés. En effet si un membre d'une Grande Famille épousait un membre d'une autre Grande Famille alors les deux personnes étaient assurées ne jamais pouvoir avoir accès aux postes majeurs. Le problème était qu'il fallait laisser distinctes chaque Famille pour éviter qu'au final l'une d'entre elles ne finisse par tout contrôler. Du coup les Familles étaient très importantes avec pas mal de ce qu'on avait appelé "branches". Dilféam trouvait ça logique mais il y avait eu quelques petits problèmes les premières années tout de même. Aujourd'hui tout ça était de l'histoire ancienne.

Dilféam se tourna vers Florina quand elle parla. C'était vrai que la vue était belle. Mais après tant d'annés a venir ici, Dilféam n'y faisait plus vraiment attention. Il se souvint que lorsqu'il était petit il demandait a sa grand mère pourquoi les hommes construsaient de si hautes tours. Angharad aurait pu lui répondre que c'était pour gagner de la place ou beaucoup d'autres choses tout aussi logiques mais au lieu de ça elle s'était accroupie a côté de lui et lui avait dit: "C'est pour avoir l'impression de voller." Depuis, Dilféam s'amusait a imaginer le monde si les hommes avaient des ailes, ce qui parfois était plutôt drole.

"C'est vrai qu'on a une belle vue d'ici; mais je doute qu'Angharad ait assez de temps libre pour vraiment en profiter. Je suis sur que ce serait la même chose pour elle si elle était dans les caves."

Dilféam accompagna son commentaire d'un grand sourire. Il adorait se moquer de sa grand mère, surtout quand elle ne le savait pas. C'était le jeu qu'il avait mis au point depuis qu'il devait avoir quatre ou cinq ans. Mais il continuait, même si aujourd'hui il était un peu près certain qu'elle était au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florina Nelithis
Dame de compagnie de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   Ven 30 Mar - 7:36

Hj : désolée mais j'avoue ne pas avoir été motivée. Pas par ton post ne t'inquiète pas. mais l'envie générale de poster. désolée aussi c'est cour... Vraimen nul mon post... manque d'inspiration Sad Sad

Dj : Comment Dilfeam ne pouvait avoir pas peur du vide ?? En tout cas, la jeune femme, elle en avait le vertige. Elle s'était éloignée rapidement des baies vitrées et avait regarder autour d'elle pour admirer les lieux. c'était une pure merveille. Elle savait la famille Gwyn riche, mais pas à ce point. Ils étaient semble -t-il bien plus riche que sa propre famille. Enfin la richesse importait peu la jeune femme, mais il aurait été vrai qu'elle avait prit l'habitude de son petit confort et n'aurait su comment faire sans.

Il répondit à sa question et sourit légèrement. c'était fort dommage que la vieille femme ne puisse pas profiter de la vue qu'elle avait. Florina remit en place ses cheveux qui avaient bougés et qu'il la génait. Elle pensa à la vieille femme et trouvait regretable qu'elle ne soit pas la. Son petit-fils était gentil, plutot séduisant, mais elle aurait quand même aimé la voir. Elle nota la légère moquerie dans la voix de son interlocuteur et hocha légèrement de la tête.

-" Je trouve fort dommage qu'elle ne prenne pas le temps d'en profiter. Cela la relaxerait beaucoup."

Elle se posa ensuite sur le canapé après que Dilfeam l'ait invité. Elle retira sa petite veste car elle avait trop chaud et observa le jeuen homme.

-" Vous faites partie de la garde n'est-ce pas ?, Vous êtes capitaine ? Il me semble vous avoir déjà vu ? A moins que cela soit ailleurs..."


Elle ne se souvenait pas réellement ou elle avait déjà rencontré le jeune homme. Mais elle était certaine de l'avoir déjà vu. Peut-être dans une de ces réunions qu'organisaient la vieille dame. Mais c'était étrange car elle ne se souvenait pas lui avoir déjà parler.

-" Pourtant nous avons du nous croiser plusieurs fois, mais jamais nous avons discuté ensemble"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ¤Dans la tour de la famille Gwyn¤   

Revenir en haut Aller en bas
 
¤Dans la tour de la famille Gwyn¤
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonial Conquest :: La Cité des Hommes :: le Centre-
Sauter vers: