Colonial Conquest

RPG basé sur la colonisation d'un groupes d'homme e tde femmes sur une nouvelle planète...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Réunion des personnalités de la Cité

Aller en bas 
AuteurMessage
Sayn H. Laumwort
Main Droite de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : La Cité
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Réunion des personnalités de la Cité   Mer 14 Mar - 11:56

La porte à double battant s'ouvrit à la volée et Sayn entra d'un pas rapide et assuré. Il continua à avancer jusqu'à la grande table ovale au centre de la pièce. La salle faisait une ou deux centaines de mètres carrés et une quinzaine de mètres de hauteur. La grande table était faite en plastique transparent, de manière à ce que tous les gestes soient vus par tout le monde.

À cette table étaient installés plusieurs personnes, conseillers, généraux, secrétaires, membres du gouvernement et autres bureaucrates. Sayn était arrivé à la hauteur d'un grand siège à dais. Ce siège était réservé au maître de la Cité. L'homme de l'ombre se plça à la droite de ce siège, parcourut l'assemblée du regard et déclara :


Messieurs, un temps vient de s'achever. Vous avez été convoqués ici pour apprendre deux nouvelles, et adapter nos règles au temps qui commence. Nous n'avons plus qu'à attendre que Mr Logan Summers arrive pour commencer.

*Espèrons que sa charmante Florina ne l'accompagne pas* Pensa-t-il.

Il sourit et s'assit sur le siège directement à droite du fauteuil à dais. Logan ne devrait plus tarder...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fulbert-gaetan.skyblog.com
Logan Summers
Admin | Dirigeant de la cité des Humains
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La cité
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Mer 14 Mar - 12:30

Il marchait toujours d'un pas vif et decidé, aujourd'hui allait se jouer un des moments les plus imortant de sa jeune carriére de dirigeant, la rencontre avec ceux qui font les acts et les lois dans cette cité... La caste militaire, religieuse, economique, bref tout le gratin de la ville était la, et la securité y avait été renforcer pour l'occasion... Florina était bien evidemment pres de lui, il avait demandé a ce qu'elle l'accompagne, et elle n'avait pas refusé... Ce moment etait important, il leurs prouverait qu'il n'avait rien a envier a son pére...

Il arriva devant les grandes portes battantes... Il inspira un grand coup et lanca un regard a Florina... Elle était la, cela le rassurait, et enfin il poussa les portes d'aciers, laissant ainsi entrer l'air extérieur dans la salle ou deja tout le monde était en place... Le jeune homme s'avanca, regardant tout les invité un a un... Il en connaissait la plupart, ayant travaillé avec eux en tant que regent, mais d'autre lui étaient totalement inconnus...
La Caste militaire était la... Sa caste, Logan venait de la, il reconnu certains officiers et les saluat sympathiquement, et finit par arriver pret de Sayn... Il le devisagea, un regard franc, sans animosité et parla doucement, uniquement pour l'homme de l'ombre....


- Sachez mon chére, que le toubib vous remercie pour votre geste d'amitié...

Il sourit ironiquement et regarda a la gauche de son siége... Le conseillé financier était la, chetif et orgueilleux, typiquement comme son pére... Il le regarda...

- Levez Mr Storm, veuillez prendre le siége du fond kje vous prie, face a moi...

L'aristocrate le regarda, outré par l'attitude du jeune impudent...

- Ne suis je pas assez clair?
- Mais Enfin... Ceci est la place du chargé des finances depuis la création de se conseil et...
- J'ai lut les comptes, et a la différence de celui qui a crée cette assemblée, a savoir mon pére, j'ai controlé tout les livres, et pire encore, je les ai analysé... Ce soir nous alons avoir beaucoup de chose a nous dire; veuillez donc allez vous mettre face a moi de l'autre coté de la table...

L'aristocrate était bléme, blanc comme un linge et se leva sans un mots pour aller s'installer la ou lui avait indiqué Logan...

Le jeune homme prit alors la main douce de Florina et l'assist a sa gauche, pour finalement s'asseoir a son tour...


- Bien... Vous devez tous étre au courant... Mon pére est decedé la nuit derniére, mort de sa maladie terrible. Des funerailles auront lieux en son honneur... Et attendant, j'attend un rapport complet de chacun de vous sur vos activité... Et pas de mensonge, le temps de mon pére est revolut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayn H. Laumwort
Main Droite de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : La Cité
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Mer 14 Mar - 12:41

Sayn sourit franchement à la remarque du nouveau leader. Il observa Florina qui s'asseyait, le visage indifférent. Mais au fond de lui, il pestait de la voir présente à un conseil de cette importance. Si Logan s'attache trop à elle, deux solutions : si elle est intelligente, elle se srvira de lui ; sinon, Logan attachera plus de soins à elle qu'à gouverner la Cité. En fait, cette dernière solution plaisait à Sayn. Jason Summers ne s'occupait pas beaucoup de la ville, lui laissant une énorme palette de pouvoirs et de libertés.

Sayn croisa les bras. Il ne ferait son rapport qu'en dernier. Il se sentait agacé de la conduite de Logan. Le préposé aux finances était un de ses meilleurs collaborateurs. Des choses allaient changer dans la Cité. Il devra s'arranger pour ne pas perdre le contrôle de la face officieuse de Tersia. Il fit la moue et écouta le rapport d'un des éminents membres de la classe religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fulbert-gaetan.skyblog.com
Florina Nelithis
Dame de compagnie de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Mer 14 Mar - 13:26

Florina tant bien que mal suivait docilement Logan. Qu'elle n'avait pas été sa surprise quand il lui avait demandé de l'accompagner. Personnellement cette fois-ci elle se serait bien abstenue de le suivre. Mais comme toujours, il lui avait été impossible de dire non. De toute manière, il savait être presuasif et obtenait la plus part du temps tout ce qu'il désirait. Il avait surement eu besoin d'avoir un soutien pour affronter toutes la hordes de feu son père. Elle ne l'en blamait pas. Elle le comprenait plutôt.

Arrivés devant les grandes portes, elle ne manqua pas le temps d'arrêt du jeune homme. Leurs regards se croisèrent et elle esquissa un sourire pour le réconforter et lui faire comprendre que tout allait bien se passer. Ils pénétrèrent dans la pièce et telle une ombre que personne n'avait encore remarqué. Enfin peut-être pas tous. Elle croisa le regad de Sayn et son corps se raidit davantage. Cependant, elle ne se laissa pas démonter et suivit toujours Logan. Celui-ci prit la parole pour faire une belle remarque à Sayn. Florina quand à elle rasa le fauteuil et évita le regard noire que lui lançait toujours Sayn.

Florina qui ne fut pas dupe comprit la manoeuvre de Logan. Il désirait d'abord assoir la jeune femme à ses cotés et non pas dans un coin ou loin de lui. Il avait réellement besoin qu'elle soit près de lui. Elle inspira profondément et finit par accepter la main du jeune homme quand il lui présenta son siège. Elle esquissa un sourire et murmura :

-" Merci Mr Summers"

Pour la bien séance, Florina avait éviter d'appeler Logan par son prénom. Depuis le décès de son père, ils avaient pris l'habitude de se tutoyer. cequi pouvait ne pas être apprécier pendant des réunions. Elle regarda le conseiller des finances qui venait d'être évincé et lui adressa un bref sourire. Mais attendit que Logan prit place à ses cotés. Mais Florina était intelligente et était prête à écouter tous ce qui se dirait sans donner son opinion. Même si Logan ne le lui avait pas dis clairement, elle l'avait compris. c'est ce qu'il désirait. Qu'elle soit ses yeux et ses oreilles, afin qu'elle lui donne son opinion sur chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Mer 14 Mar - 13:40

Dilféam avait été convié a la réunion. En fait il représentait l'ensemble des branches de la famille Gwyn. Installé a côté de son illustre grand mère, la fameuse Angharad Gwyn, le Capitaine regarda le nouveau gouverneur s'installer. Mais la façon dont il installa ce qui semblait être sa compagne ne plit pas a Dilféam. C'était beaucoup trop manorchique pour lui. Le Capitaine sentit la même réaction chez sa grand mère. Si Summers dépassait les bornes, les Grandes Familles représentées autour de la table le lui ferait savoir sans se gêner et la première a parler serait Angharad.

Dilféam était aussi présent en tant qu'officier de la Garde et parlait au nom de tous les officiers, sous officiers et gardes sous son commandement. Même s'il aurait préféré être ailleurs le Capitaine commença a suivre ce qui se passait. Il jeta un oeil sur sa grand mère qu'il lui fit un imperceptible sourire. Pourquoi l'avait-elle choisi pour représenter l'ensemble des branches de la Famille Gwyn. Ca n'avait aucun sens. Mais sa grand mère adorait préserver les secrets et aimait avoir le contrôle de tout ce qui se passait. Enfin, Dilféam faisait confiance a la Matriarche de l'une des plus puissantes des Grandes Familles.

Le Capitaine parcourait des yeux l'ensemble des personnes autour de la table. Il y avait bien sur l'état major de l'armée, les conseillers, les patriarches des Grandes Familles avec un de leurs enfants ou petits enfants, et d'autres personnes que Dilféam se souvenait avoir croiser lors de réceptions organisées par sa grand mère. La chose qui le frappa c'était que les patriarches des Familles avaient pris des membres de la lignée principale. Lui n'était pas un Gwyn a 100%. Dilféam se demanda ce que pouvait bien mijoter Angharad. Summers annonçait des changements et le Capitaine eut l'impression que sa grand mère en annoncerait elle aussi bientôt a tous les Gwyn sans exeption.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Summers
Admin | Dirigeant de la cité des Humains
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La cité
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Jeu 15 Mar - 15:23

Le jeune homme ecoutat alors, sans cesser de regarder celui qui parlait, pour le moment un representant de la caste religieuse, avec attention... Il devait apprendre d'eux. Les ecouter, les comprendre, l'aiderait a bien gerer les affaires de cette cité qui était sur la mauvaise pente en ce moment méme... Le religieux, un quiquagénaire, au bord de la retaite, éxposé rapidement un bilan morale de ses prétres... De méme que le developpement de la religion de la cité, importé par les colons, vers les hommes des sables, et surtout envers les Tersiens... Ils avaient du mal, ne serait ce qu'a sortir de la cité, sans cesse attaqué par les brigands ou autres chasseurs, et si, par un miracle du créateur, un des emissaire arrivé a proximité du camp tersien, il était abbatut comme un chien, et sa téte était renvoyée dans un sac....

Logan serra les dents... Certe il n'avait jamais été simple le probléme des tersiens... Les hommes avaient debarqué un beau jour sur leur planéte, et souhaitez la conquérir... Le vieux prétre remercia l'assemblée, et regarda Logan, comme si il attendait une réponse immédiate de sa part... Mais comment regler un probléme si rapidement?... Fallait il arreter d'envoyer des emissaires? Doubler les escortes militaires? Le jeune homme était en pleine reflection, mais fut soudain attiré par l'un des membre de l'assemblé... Angharad Gwyn... La matriarche de la famille la plus puissante et la plus respecté de la cité, et ce depuis sa création... Elle semblait le regarder d'un air sévére, le jugeant, le testant.... Et a ses coté, le capitaine de la garde, qui avait été confirmé dans son rang et son grade Dilféam Gwyn-Raven... Logan les regarda un moment, les jugeant a son tour... Beaucoup de nobles de la cité ne voyait qu'en Logan, un clone de son pére, tout juste bon au titre honorifique de gouverneur, s'amusant dans des parties de jambes en l'air et laissant le bon soin de gouverner a ces familles de nobles.... Et voir méme a Sayn Laumwort... Mais pas lui, non... Pas lui...

Il tourna alors la téte vers l'assemblé, et s'eclaircit la gorge avant de prendre la parole d'une voix claire et non tremblante...


- Cette affaire est certes importante Cardinal Reins, si bien que tant que les routes et alentours de la cité ne seront pas sécurisé, vos emissaires resterons ici... Et cela jusqu'a nouvel ordre...
- Mais.... Le grand créateur...
- N'a qu'a nous envoyer des renforts et des munitions.... Je vous rappel que l'armée vit sur les reserves du vaisseau depuis son arrivée et que notre stock n'est pas illimité... Prendre de nouveau des soldats nous degarnirait en cas d'attaques sur les murs de la ville, et cela ne peux étre permis... Je m'adresse a ces messieurs du pole recherche et developpement... Il nous faut pallier au manque de ressources de produits finit, cette planéte ne connait pas notre technologie, nous allons vite finir a cour de munitions, de carburant... Il nous faut y palier... A vous de trouver le moyens de nous en fabriquer, de produire des matiéres finit....

Logan se tourna vers ses convives...

- Des idées? Des commentaires?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayn H. Laumwort
Main Droite de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : La Cité
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Ven 16 Mar - 11:26

Sayn renifla bruyamment. Il n'avait jamais apprécié les religieux, de toutes les religions. Son athéisme l'avait quelques fois poussé à éliminer en douce quelques fanatiques qui lui reprochaient d'être la soi-disante "Main Gauche de Satan". Pitoyable ! Il décida de prendre la parole.

Je rejoins l'idée de Mr Summers. La Cité a besoin d'une garnison forte pour la défendre et... régler les petits problèmes intérieurs.

Il imaginait bien qu'au fond d'eux, tous savaient qu'il s'agissait de sa spécialité. Mais en tant que travail officieux, Sayn appréciait à mettre ses méfaits sur le dos de l'armée. Cela lui valaient des regards mauvais et des expressions de haine, mais il ne s'en souciait pas, et persistait.

De plus, les Tersiens sont totalement différents de nous. Qui vous dit qu'ils accepteront de se faire évangéliser ? J'ai quelques souvenirs de la Terre sur la conversion des peuples "païens". Je ne crois pas me rappeler que contraindre des civilisations à adopper des dogmes dont ils n'ont que faire soit réellement imposé par un Dieu quelconque.

Sayn avait toujours détesté les Tersiens, mais ses sentiments pour la religion étaient à peu près les mêmes, et il se plaisait à provoquer les Cardinaux de la Cité. Il se lova dans son fauteuil et sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fulbert-gaetan.skyblog.com
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Ven 16 Mar - 12:24

Dilféam regarda les prêtres parler. Les Gwyn n'étaient d'aucune appartenance religieuse mais se débrouillaient pour que les prêtres aient du monde a l'Eglise. La religion permettait de contrôler les foules avec tellement de facilité qu'Angharad utilisait l'Eglise quand elle en avait besoin. Au début c'était surtout pour éviter les débordements dans la Cité mais aujourd'hui elle n'en avait plus vraiment l'utilité. Les hommes avaient accès un peu près au même niveau de vie, travaillaient relativement peu et pouvaient se concentrer aux loisirs. Dilféam se reconcentra sur ce que disait Monsieur Laumwort. Quand il eut fini de parler sa grande mère se leva et parla d'un voix autoritaire.

"Ma Famille s'occupe depuis des générations des cultures hydrophoniques dont celles qui se trouvent sous la ville et qui permettent notre survie ici."

En commençant par ça elle comptait attirer l'attention de tous. Car Angharad pouvait, et elle seule le pouvait, arrêter la production d'aliments et plonger la Cité dans une famine comme aucun homme n'en avait connue. C'était cette force qui avait fait de la famille Gwyn ce qu'elle était maintenant. Elle reprit.

"La fabrication d'armes est possible en modifiant une partie des installations souterraines. Il faudrait alors que chaque Famille transforme une partie de sa chaine de production pour produire tel ou tel élément."

Elle jeta un oeil sur les Patriarches des autres Familles qui hochèrent la tête en signe d'accord.

"Voila qui est règlé pour les armes et munitions. Ensuite pour ce qui est des ressources énergétiques de la Cité elles sont assurées par la Famille Lyon."

Thian, le patriarche des Lyon fit un mouvement sur son siège, son vidage reflettant la fierté de participer aussi activement a la vie et survie de la Cité.

"Utilisant maintenant depuis quelques années l'énergie solaire la Cité peut se suffire a elle même. Pour ce qui est des carburants par contre nous ne pouvons rien faire. Les chercheurs devront trouver de nouvelles solutions."

Ayant terminé de parler Angharad se rassit. Des sourires se dessinèrent sur tous les visages des Patriarches. S'il y en avait eu besoin, Angharad venait de rappeler a tous que c'était eux qui étaient au sommet de la Cité et que sa survie ne pouvait pas se faire sans eux. En effet les grandes Familles géraient toutes un des systèmes viltaux de la grande Cité et un conseil s'était établit entre les Patriarche pour garantir un équilibre et la survie de la Cité. Angharad était a la tête de ce conseil depuis toujours et pouvait donc se permettre de parler pour tous.

Dilféam a côté d'elle sourit aussi. Rien ni personne ne pouvait s'opposer a Angharad Gwyn. Les rares a avoir tenté pareille folie le regrettaient encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Logan Summers
Admin | Dirigeant de la cité des Humains
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La cité
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Ven 16 Mar - 14:40

Sur son siége, Logan était perplexe tout en ecoutant Sayn parler, et qui plus est, rejoindre son idée... Ainsi, et méme si tous autour de cette table le savaient, la main droite des Summers n'avait jamais prté dans son coeur les gens de foie... Les religieux, a la différence de la terre prima, n'étaient ici que trés peu nombreux, et leurs pouvoirs réel vis a vis de la population quasi nul... Le dirigeant de la cité sourit devant l'attitude de défis ouvert de l'homme de l'ombre face au cardinal et autre representant fanatique... Un peu de coup de sang ne ferait pas de mal a cette assemblée qui avait vecu trops longtemps sous la voix d'un seul et unique homme... Jason Summers..

C'est alors que celle qui était crainte et respéctée sur toute la citée se leva, et finit par enfin prendre la parole... De tout les politicien autour de cette table, Logan ne pouvait trouver meilleur image a suivre qu'elle... Mais il y avait tout de méme des problémes... De sérieux problémes méme... La vielle femme parla, au nom de tout les autres patriarches, rememorant a l'assistance, mais surtout au jeune et tout nouveau dirigeant, que sans eux, sans les familles puissantes qui controlé les matiéres vitale a la survit de la cité, la ville sombrerait rapidement... Les rendants ainsi irremplacables, totalement hors d'atteinte du pouvoir de la cité, les intouchables...

Certe pour le moment ils avaient tous joués le jeu, membres indiqués de ce conseil depuis sa création, ils avaient tous étaient de bon conseil, et presque bienveillant avec la cité... Mais si un jours leurs venaient l'idée d'user de leurs pouvoir a des fins moins glorieuses? Si ils se decidaient a faire du chantage, avec comme moyens de pressions, leurs productions...? Logan fremit a cette idée, et il se tourna aalors vers Sayn... Il venait de comprendre... Comprendre en quoi cet homme était si important pour son pére, car Sayn était le contre pouvoir face aux patriarches.... Usant de la mort comme moyens de les rendres plus dociles... Mais le jeune homme secoua doucement la téte... Non, pas lui, il n'utiliserait pas cette maniére la, cette technique venant de son pére... Mais le jeune homme avait tout de méme des cartes dans son jeu, et une qui allait surement étre decissive... Mais il la garderait en cas de dernier recourt...

Il se leva, et doucement il leva les yeux vers Angharad, celle qui avait parlé au nom de tous...


- Croyez vous que je sous estime l'apport des familles pour la cité? Le rappel de votre contribution est il un moyen de me faire sonner l'alarme? Sachez que mon pére vous a toujours bien traité, et que vous jouissaient tous d'une vie plus que confortable, a l'abri du besoin, et cela pour des générations entiére... Mais n'oubliez pas non plus une chose, chers familles... Vos usines, vos champs de production... Tous cela a été construit sur des terrains appartenant a la cité, et géré par la cité... Nous vous laissons, et cela a titre gracieux depuis des années, prendre les terrains pour y produire des ressources que nous vous payons...

Il garda finalement sa carte maitresse dans la téte... Inutile pour le moment d'envenimer les choses...

- Vos idées sot retenue comme hypothéses, Nos chercheurs s'emploirons a trouver d'autres mesures, nous offrant ainsi le choix...

Il se rassit, laissant la parole a un membre du conseil, mais ne lacahnt plus le regard d'Angharad... Il ne voulait pas la defier, mais elle ne devrait plus le sous estimer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Ven 16 Mar - 15:34

Dilféam écouta le nouveau Gouverneur parler. Alors qu'il entendait les mots sortir de sa bouche, il sentait a côté de lui sa grand mère qui se retenait de ne pas exploser. Le manque de respect de l'homme surpris Dilféam. D'accord c'était le nouveau Gouverneur de la Cité mais personne ne se permettait de parler de la Matriarche des Gwyn de cette façon devant elle. Dilféam allait se lever quand Angharad le retint par le bras. C'est elle qui se leva. La colère contenue de sa grand mère faisait presque peut au Capitaine. Autour de la table la majorité des assistants s'étaient enfoncés dans leur siège ce qui faisait ressembler la vieille femme a une déesse parmis les hommes. En plus elle était une des rares femmes autour de la table. Les points posés sur la table, serrés a s'en faire blanchir les articulation, Angharad dit d'une voix contenue.

"Gouverneur, je sais que vous savez ce que nous faisons pour la Cité et je n'oublie pas que tout ce que nous avons fait parti de la Cité. Tout ce que nous faisons est dans le but de faire vivre et propospérer la Cité. Et si nous le faisons c'est parce que seules nos familles ont les techniques pour réaliser des choses pareilles. Ne me dites pas que vous nous laissez des espaces a titre gracieux, si vous le faites c'est que vous n'avez pas d'autre choix. Mais n'oubliez jamais a qui vous parlez mon garçon, si la Cité existe toujours c'est grace a nous, a nous tous."

Alors qu'elle englobait du geste les Patriarches, tous se redressèrent comme un seul homme soutenant la vieille femme.

"Nous n'avons d'autres but que la survie de la Cité et de ses habitants, tous sans la moindre exeption. Je suis a la tête du conseil des Patriarches comme vous devez très certainement le savoir et ce depuis plus de quarante ans. Votre père avait la sagesse de bien nous traiter, même si nous n'avons jamais demandé autant de faveurs. Mais il a surtout eu la sagesse de ne pas se mettre a dos les Familles. Vous êtes encore jeune et impétueux, je ne peux vous blamer pour ça."

Angharad marqua une pause et sembla réfléchir. Après quelques secondes elle reprit.

"J'ai amené ici mon petit fils, Dilféam Gwyn-Raven. Je n'était sensé vous parler de ça que lors de la semaine prochaine mais peut importe. J'ai vécu bien plus longtemps que vous ne pouvez l'imaginer, et d'ici quelques temps je devrai céder ma place. Vous n'étes pas tous sans savoir que j'ai une famille qui regorge d'héritiers et de successeurs potentiels qui se feraient une joie de prendre la tête de la Famille Gwyn. Je ne transmettrait ma place a aucun de mes enfants, la tradition veut que ce soit un de mes petits enfants qui me succède. Aujourd'hui plus aucun n'est enfant. Depuis toujours ont dit que ce sera Damia Gwyn qui me succèdera. Ceux qui le disent ont tort. Je ne vais pas confier la responsabilité de la survie de la Cité a n'importe qui, surtout pas une personne aussi égoiste que Damia ou que la plupart de ses frères et cousins. Dilféam prendra donc ma place au sein de la Famille."

L'annonce eut l'effet d'une bombe dans l'assemblée. Dilféam n'était même pas de la Branche Principale. Les Patriarches commencèrent a hausser un peu la voix indignés qu'une telle chose se produise.

"Mes amis je vous prirai de garder le silence. Ce choix n'est aucunement négociable et vous devrez l'accepter sans rien dire comme il en a toujours été. Bientôt ce sera a vous d'en faire de même pour la Cité. Bien évidemment Dilféam ne prendra pas la tête du conseil, un nouveau présient sera élu en temps voulu."

Angharad se tourna vers le Gouverneur.

"Mr Summers, une page de notre histoire se tourne aujourd'hui même. Bientôt toutes les familles auront de nouveau Patriarche. La Cité a besoin d'un nouveau regard pour ne pas tomber en décadence. De plus en arrivant a mettre en place la nouvelle génération vous n'aurez plus affaire a nous et a nos vieilles traditions. Les choses doivent changer et ça commence maintenant. J'espère qu'il vous sera plus facile de travailler avec des personnes de votre génération comme votre père avait réussi a travailler avec nous."

Angharad se rassit sans rien dire de plus. Elle sembla d'un coup extrèment fatiguée et vieille. Dilféam a côté d'elle était le sujet de tous les regards et de toutes les réflections. Le Capitaine se demanda si c'était pour lui dire ça qu'elle avait voulu le voir la veille. Voir Damia furieuse après qu'elle ait vu sa grand mère aurait du lui mettre la puce a l'oreille. Les choses risquaient d'être difficiles a gérer pour Dilféam, au moins jusqu'a ce que tous les Patriarche aient nommés leurs successeurs et que ceux ci aient appris a travailler ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sayn H. Laumwort
Main Droite de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 45
Localisation : La Cité
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Sam 17 Mar - 3:17

Sayn voulait étouffer un baîllement, mais celui-ci disparut avec l'annonce de la Matriarche. L'homme de l'ombre avait toujours été indifférent aux affaires des Grandes Familles, sauf lorsque Jason Summers lui donnait des instructions spécifiques à remplir à leur égard... Il connaissait peu Dilféam, le Capitaine des gardes de la Cité.

Il se pencha en avant pour mieux voir le principal intéressé. Bien. Alors cet homme qui possédait de par son grade un grand puvoir à l'intérieur de la Cité allait en posséder plus... Sayn se fichait bien que le successeur de la vieille Angharad soit Dilféam, contrairement à la plupart de ceux qui étaient installés à cete table.

Son regard voulut se poser sur Logan, pour guetter sa réaction, mais il s'arrêta sur Florina. Elle ne s'était pas manifesté depuis un petit moment. Il sourit, un sourire sans joie, et se radossa à son siège, pour attendre la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fulbert-gaetan.skyblog.com
Logan Summers
Admin | Dirigeant de la cité des Humains
avatar

Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : La cité
Date d'inscription : 25/02/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Sam 17 Mar - 8:18

La replique du gouverneur ne plut pas a tous, son pére avant lui n'avait jamais osé s'interposer face au grande famille, et il fallait que lui... Le jeune et imbus Logan, se dresse et jette a la face de la matriarche la plus respectée des familles, la contree mesure de leurs pouvoirs tout puissant... Mais il devait recarder certaines choses avec eux, le conseil avait connu la direction de son pére, direction bien que bonne en apparence, n'était que chaothique en réel...
Les comptes de la cité n'était pas au mieux de leurs formes, les familles ayant été bien trops arrosé d'argent, de méme que certains fonctionnaires avaient eu des augmentations demesuré, voir méme des emploi fictifs...

Voila a quoi devait faire desormais face Logan... Une tresorerie médiocre, des fonctionnaires sur-payé, une armée mal lotie et mal équipé, et des rebelles et des tersiens de plus en plus féroces... Les petites guerres internes ne serviraient pas les interets de la cité, et le fils Summers le savait... Il allait reprendre la parole, lorsque la Matriarche se leva, furieuse, mais ayant le bon sens de se contenir...
Elle cracha son venin de maniére si... Intelligente, restant malgrés tout calme, son ton froid et son regard percant tombant sur le jeune administrateur de la cité... Touts les chefs de famille se dressérent devant lui, comme pour montrer qu'il ne faisait plus qu'un bloc, se sentant tout puissant derriére cette femme...

C'est alors, et contre toute attente, qu'elle montra son petit fils, Dilféam, le capitaine de la garde, connu de tous comme étant un bon militaire, et un excellent officier... Elle le designa, et s'en suivit ce qui resterait a jamais gravé dans les memoirs de se conseil... Elle le nomma comme étant son successeur... Logan lui méme en eu les yeux equarquillé, connaissant la structure des famille et leurs modes de fonctionnement.... La matriarche avait joué finement, mais c'était un jeu dangereux auquel elle exposé Dilféam... Tout comme lui, le capitaine était jeune pour un poste difficile, et il lui faudrait prouver sa valeur bien plus d'une fois...

Logan, aprés avoir laissé le brouhaha des autre patriarches, se leva doucement, et regarda la grand mére du jeune homme avec un legers sourire...


- Chére Angharad, sachez que je ne me permettrais jamais de vous manquer de respect, mon pére vous tenez en si haute estime, mais plus que tout autres ici, vous avez étés la seule a lui parler avec franchise, sans peur de represaille, et en cela je vous ai toujours respecté, et ce pour longtemps...

Il marqua une pose, posant doucement ses yeux sur le nouveau dirigeant de la maison Gwyn, avant de revenir sur Angharad...

- Votre successeur, si je puis me permettre est un excelent choix, je connais un peu le capitaine pour avoir repoussé a ses coté, les tersiens lors de la premiére bataille... Il aura fort a faire, beaucoup de gens lui mettrons des baton dans les roues, mais comme vous dites si bien, il est temps aujourd'hui qu'une nouvelle génération prenne le relais... Je serais a ses cotés, non comme un administrateur, mais comme un frére d'arme, nous avons tant a faire, si nous voulons avancer c'est ensemble que nous devons le faire... Vous avez gérez cette maison comme personne, et si aujourd'hui la cité est encore debout, c'est grace a vous en personne... Et pour tout cela, vous aurez toujours une place ici Angharad...

Logan resta la, a contempler cette femme qui lui avait tant fait peur par le passé, mais qui aujourd'hui l'inspirait... Il aiderait son petit fils, qui devra faire face aux autres familles, qui tenterons lors de se passage de pouvoir, de recuperer les terres et richesses de la maison Gwyn... Une guerre des familles était sur le point d'eclater... Et Logan devait y faire face, regardant Sayn, son arme, finalement plus important qu'il ne l'aurait souhaité...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dilféam Gwyn-Raven
Capitaine de la Garde
avatar

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 04/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Sam 17 Mar - 9:11

Angharad semblait contente d'elle. Finalement elle était parvenue la ou elle l'avait souhaité. En général rien ne résistait bien longtemps a un Gwyn. La Matriarche sourit au jeune Gouverneur qui n'était pas si idiot qu'il avait pu le laisser croire au début de cette réunion. La Cité survivrait, Angharad le savait maintenant. Le Capitaine de son côté avait écouté le Gouveneur avec un relatif étonnement et avait fini par lui faire un geste de la tête. Ils n'auraient pas a se battre seuls et encore moins l'un contre l'autre.

Dilféam sentit les yeux de sa grand mère se poser sur lui. Il tourna la tête toujours incapable de croire ce qu'il venait d'entendre. Il sentit Angharad poser une main sur son épaule. Symboliquement c'était un passage de témoin. Elle resta debout et se tourna ensuite vers les Familles.

"Mes amis je vous prie de bien m'écouter. Je vais me répéter mais c'est une nouvelle aire qui commence aujourd'hui. Vous êtes tous, comme moi, resté a la tête de vos Familles respectives jusqu'a présent mais il faut que vous laissiez votre place a vos successeurs. Je me doute qu'il est difficile de renoncer a ce que vous avez maintenant mais il le faut."

Tous les Patriarches hochèrent la tête. Tous pensèrent qu'Angharad avait raison. Depuis le temps qu'ils se connaissaient tous ils avaient appris a écouter Angharad sans pour autant ne pas arrêter de réfléchir par eux mêmes. Angharad avait eu un impacte important sur toutes les Familles même sur celles qui étaient les plus difficiles. Le Patriarche de la Famille Lyon se leva.

"Je pense pouvoir dire que nous sommes tous d'accord avec toi. Donnons un nouveau souffle de vie a notre très chère Cité."

Un sourire se dessina sur les lèvres d'Angharad. Elle venait d'éviter a la Cité de tomber dans des décades de guerres entre les Familles qui auraient surement fini par ravager entièrement la Cité. Elle savait aussi que ses amis nommeraient leurs successeurs avec sagesse comme elle pensait l'avoir fait en choisissant Dilféam. La vieille femme se tourna une nouvelle fois vers le Gouverneur.

"Gouverneur, vous recevrez les noms des nouveaux Patriarches rapidement. Nous resterons dans l'ombre de nos descendants quelques temps pour que la transition se fasse sans heurts puis nous nous effacerons pour laisser la Cité grandir."

Elle marqua une pause. Elle sembla vouloir dire autre chose mais elle garda la bouche fermée et se rassit sans bruit/ Elle avait fait tout ce qui était en son pouvoir pour garantir la stabilité de la Cité en ses temps difficiles et Dilféam pensa qu'elle avait réussi ce que personne d'autre n'aurait pu faire. Le Capitaine se leva alors. Il parla avec assurance.

"Je suis honoré de reprendre le flambeau que me laisse ma Grand Mère et je ferai tout pour la Cité comme Angharad l'a fait avant moi. Les Grandes Familles sont le coeur de la Cité mais il y a beaucoup trop de personnes dans nos familles qui se sont habitué au luxe et a tout ce que nous avons en bien trop grande quantité. En effet nous avons plus que personne pourrait en vouloir et je pense qu'il y a la un problème. En ces temps difficiles nous devons tous être conscient que nous pouvons nous contenter de bien moins. C'est pour ça que j'annonce dès maintenant que le prix de la nourriture sera divisé par deux dans un premier temps pour ne finir qu'au tiers de sa valuer actuelle dans quelques années."

Dilféam se rassit. Un silence pesant se mit en place. Un Patrairche se racla la gorge.

"Dilféam a raison. Je propose que toutes les Familles en face de même et s'engagent a réduire leurs prix au tiers d'ici quatres ans en commençant par diviser par deux les prix actuels. Après tout nous avons bien assez de quoi faire même si nous avons de très grandes familles."

Autour de la table les Patriarches y allaient de leur "Ce sera fait", "Vous avez raison", Les prix seront baissés"...Tous se tournèrent vers Dilféam a la fois restectueux et étonnés que ce soit lui qui ait proposé cette idée. A côté de lui sa grand mère l'appuya dans sa proposition d'un regard.


Dernière édition par le Sam 17 Mar - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Florina Nelithis
Dame de compagnie de Logan Summers
avatar

Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   Sam 17 Mar - 11:55

Florina pendant toute la conversation était restée de marbre, écoutant ce qui se disait. La matriarche de la fammille Gwyn ne la surprit pas par son tempérament et ses mots. Elle la connaissait bien et avait l'habitude de sa franchise. Jamais elle ne se trompait dans ce qu'elle disait. Florina observait la salle, chaques visages lui étaient famillier. Elle s'arrêta quelques secondes sur son père qui était prèsent aussi. Elle esquissa un sourire mais elle ne lut que du défit dans son regard. Ainsi donc ce qu'elle pensait était vrai. Sa mère l'avait prévenu mais elle ne voulait le croire. Comme tout le monde ici présent, il pensait qu'elle était la maîtresse de Logan Summers. Bien évidemment, le fait qu'il lui ait demandé de l'accompagner n'arrangeait pas les choses. Mais ils oubliaient tous une chose, c'est qu'elle était l'unique héritière de la famille Nelithis et malgré tout son père ne pouvait désigner quelqu'un d'autre qu'elle. Enfin si, une autre personne pourrait prendre sa place, son futur époux. Depuis des jours, il ne cessait de lui faire rencontrer diverses personnes qui bien évidemment, convenait parfaitement à son père. Il avait décidé qu'il était temps qu'elle prenne un époux. Il avait de ces idées !!

Pendant que Angharad prenait la parole encore une fois, elle posa discrètement une main sur l'avant bras de Logan pour lui faire comprendre qu'elle était la et qu'il pouvait compter sur elle. Mais c'était aussi une manière à elle d'apaiser le jeune homme. Juste à ce moment, là ne manqua pas le regard que lui lança Sayn. Mais qu'avait-elle bien pu lui faire pour qu'il la regarde comme cela. William Nelithis intérieurement n'apprécia pas ce regard. Il tourna alors les yeux vers sa fille et se dit qu'il avait toujours raison. Elle ne devait pas rester auprès de cet homme. Il n'allait que lui faire avoir des ennuis. Sayn utiliserait son ange pour atteindre si nécessaire l'administrateur de la cité. Il devait absolument la marier, mais à qui ?? Elle avait refusé toutes les propositions. Il ne pouvait quand même pas l'obliger à épouser de force un étranger. Il se masse le menton signe qu'il réfléchissait.

Florina posa ensuite les yeux sur Angharad et esquissa un sourire. La vieille femme semblait fatiguée de son intervention. Mais elle ne le montrait pas. Elle était vraiment resistante pour une femme de son âge. Elle ne pouvait que l'admirer. En fait, elle aurait même aimer être comme elle. Il sembla même que Florina eut étét la seule à ne pas être surprise par la nomination de Dilfeam à la tête du groupe de la famille Gwyn. En réalité, la jeune femme s'en doutait un peu. A chaque rencontre avec Angharad, la vielle dame ne cessait de lui faire les louanges de son cher petit fils. Elle se demandait même si l'invitation qu'elle avait eu de la vieille femme n'était pas une manigance afin qu'elle rencontre le jeune homme. En effet, Angharad avait pretexté ne pas pouvoir venir alors qu'elle avait invité les deux jeunes gens pour des raisons différentes certes, mais la coincidence était la. Florina posa ses grands yeux bleus sur le nouveau responsable de la famille Gwyn et l'obersva quelques instants et esquissa un léger sourire.

En fait Florina était la parfaite espionne. Elle était tellement discrète que tout le monde en avait oublié sa présence, enfin sauf Sayn. Elle tendit la main au moment ou Angharad parlait des représentans familiaux, vers son verre d'eau. Elle liquide jusqu'à ses lèvres et en but une gorgée. Pendant, un instant, on se souvint de sa présence. C'était bien évidememnt un geste calculé. Mais elle fit encore mieux, elle se pencha alors vers Logan comme si elle avait quelques choses d'importants à lui dire et murmura à son oreille quelques paroles que lui seul pouvait entendre et comprendre. Elle se redressa alors et sourit à l'assemblée. Angharad ne fut pas dupe. Elle connaissait cette manoeuvre et l'utilisait souvent. C'était un bonmoyen de déstabiliser les personnes adverses.

Florina donnait l'impression d'être la reine, que c'était elle qui commandait. Il n'en était rien, mais ce n'était qu'une image qu'elle donnait. Elle aurait du être installée près de son père comme tous les autres sucesseurs. Mais en fait, elle ne se souvenait même pas s'il l'avait confié et cela l'importait peu. Elle griffona alors sur un bout de papier au crayon noir qu'elle transmit à Logan.

"Faire baisser les prix c'est une chose. Mais ils ont tellement soif de pouvoir et d'argent qu'ils ne pourront tolérer à long terme de perdre autant d'argent. A moins, qu'ils aient d'autres idées en tête. Il faut en savoir plus...."

Elle avait noté ces quelques phrases que le jeune homme s'empressa de déchirer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réunion des personnalités de la Cité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion des personnalités de la Cité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat de la Réunion 2010/2011
» TOURNOI MERS 19, 20, 21 Septembre 2008 - ILE DE LA RÉUNION
» réunion Tupperware III Un nouveau défi
» (Normandie) Rapports personnalités Normande
» Carcassonne La cité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Colonial Conquest :: La Cité des Hommes :: le Centre-
Sauter vers: